VACAF

Les liens entre les membres de la famille doivent être consolidés pour rendre plus agréable le climat social qui règne au sein de la maison. Pour échanger et consolider les liens familiaux, la famille a besoin de partager de bons moments.

Passer de bons moments en famille avec un budget réduit

Les vacances constituent une occasion pour toute la famille de se retrouver dans un endroit agréable loin de la routine. Partir en vacances n’est plus un luxe accessible à tout le monde à cause des difficultés financières auxquelles certaines familles doivent faire face. Pour permettre aux familles fragilisées et modestes de profiter des nombreux bienfaits des vacances, l’aide aux vacances familiales a été mise en place par le service commun VACAF. Cette aide permet à de nombreuses familles et aux enfants d’accéder aux vacances et aux loisirs. Les familles bénéficiaires de cette aide peuvent louer des gîtes ou des campings à un tarif avantageux à cause des réductions importantes sur les frais d’hébergement. Cependant, il existe un certain nombre de conditions à remplir pour devenir allocataire.

Les conditions à remplir pour bénéficier du VACAF

D’abord et avant tout, il faut savoir que cette aide est attribuée aux familles qui ont en charge un ou des enfants de 3 à moins de 18 ans et percevant des prestations familiales. Le montant de l’aide dépend du quotient familial, il faut vous rapprochez de la caisse dont vous dépendez pour avoir de plus amples informations sur le mode de fonctionnement des prises en charge. Pour réserver dans un camping VACAF, il faut consulter la liste des centres labellisés. Le camping Les Viviers fait partie des établissements agréés où vous pouvez passer de bonnes vacances à Lège-Cap-Ferret. Les allocataires de la CAF pourront profiter des mêmes privilèges que les autres locataires du camping.

Les dernières éditions nos-vacances-en-france.com.

Conseils vacances