La Dieppe, ou la ville aux quatre ports pour une autre appellation… elle déborde de nombreux endroits intéressants, de diverses activités touristiques même sportives, mais à la fois ludiques, avec de différents points de vue splendides… sans parler de l’histoire unique qu’elle renferme. Tout cela fait partie de bonnes choses à voir dans la plus ancienne station balnéaire de la France qu’est la Dieppe. Bref, le dieppe tourisme est considérablement riche par ses grandes diversités. Mais, quelles en sont les choses à ne pas manquer lorsqu’on visite cette fameuse ville.
Découvrir la Dieppe…
Dans la vie quotidienne, on peut rencontrer tous les samedis matins les producteurs locaux dans les rues de Dieppe avec leurs étals, proposant de leurs différents produits frais. Découvrir ces plus beaux marchés normands est une meilleure idée pour commencer son week-end. Et parce que la Dieppe se trouvant en bord de mer, sur la côte seulement à quelques pas de la ville, toujours pour profiter du week-end, de nombreux clubs proposent de découvrir la Manche avec le moyen de son choix, comme : la paddle, le kayak, le surf, le voilier, etc. Ces moyens vous permettront de longer le littoral, et profiter d’une vue exceptionnellement splendide sur les falaises. Alors, laissez-vous glisser sur l’eau.
Et au cœur de la ville, ou encore tout en restant sur le bord de mer, vous disposez d’un circuit ludique, tout au long duquel, vous profiterez de votre découverte d’une façon amusante, qu’est les Rosalies… avec de drôles de vélos. Après cela, ne manquez pas de visiter les monuments historiques avec l’histoire que chacun d’eux renferme, ainsi que les vestiges que le temps n’a pas réussi à dissoudre. Mais au beau milieu de vos aventures, le repas est indispensable pour gagner de force et reprendre le souffle, pour cela, un restaurant vous invite à savourer un repas raffiné, mais à la fois de profiter d’une superbe vue se jetant sur la mer tout en dégustant les produits locaux frais.